Menu

ECS Thermodynamique

La base du fonctionnement :

L’air est une source énergétique inépuisable car l'air ambiant (même très froid) contient des calories. Le “zéro °C” où l’eau se transforme en glace est une unité de valeur non représentative de ce phénomène. En dessous de zéro °C, l’air contient toujours suffisamment de calories pour les extraire et les exploiter.

Il est possible, grâce à la pompe à chaleur (PAC) Intégrée (Monobloc) ou Déportée (Split) du chauffe-eau thermodynamique d’exploiter ces calories pour produire de l’eau chaude sanitaire. Il est aussi équipé d’une résistance électrique qui prend le relais de la pompe à chaleur en cas de nécessité.
Le chauffe-eau thermodynamique s’installe comme un chauffe-eau traditionnel.

Deux possibilités:

Avec module extérieur  (A privilégier pour le silence dans la maison)

Sans module extérieur (Monobloc. Moins conseillé pour le nuisance sonore dans la partie habitable)

Ces deux solutions s’adaptent à tout type d’installation. Il est donc particulièrement adapté aux projets de rénovation (remplacement d’un chauffe-eau existant).

Le Principe

  • Le chauffe-eau thermodynamique contient une pompe à chaleur (PAC) qui capte les calories contenues dans l’air. Les calories ainsi absorbées permettent de chauffer la réserve d’eau contenue dans le ballon.
  • Avec un coefficient de performance supérieur à 3.5, le chauffe-eau thermodynamique offre un excellent rendement : pour 1 kW consommé, il restitue l’équivalent de 3.5 kW de chaleur.

Schéma de fonctionnement.

                                              

Exemple de Ballon Thermodynamique Monobloc. Moins silencieux car compresseur intégré.

             

Exemple de Ballon Thermodynamique avec Split déporté. Pas de nuisance sonore dans la maison.

                                                            

 

Une Etude et un Devis gratuit vous seront remis pour vous permettre d'étudier le dossier avant de prendre votre décision.