Eco Energie Sud Ouest
Menu

ECS Thermodynamique

La base du fonctionnement :

L’air est une source énergétique inépuisable car l'air ambiant (même très froid) contient des calories. Le “zéro °C” où l’eau se transforme en glace est une unité de valeur non représentative de ce phénomène. En dessous de zéro °C, jusqu’à –15 °C, l’air contient toujours suffisamment de calories pour les extraire et les exploiter.

Il est possible, grâce à la pompe à chaleur (PAC) intégrée du chauffe-eau thermodynamique d’exploiter ces calories pour produire de l’eau chaude sanitaire. Il est aussi équipé d’une résistance électrique qui prend le relais de la pompe à chaleur en cas de nécessité.
Le chauffe-eau thermodynamique s’installe comme un chauffe-eau traditionnel. Il ne requiert aucun module extérieur et s’adapte à tout type d’installation. Il est donc particulièrement adapté aux projets de rénovation (remplacement d’un chauffe-eau existant).

Le Principe

  • Le chauffe-eau thermodynamique contient une pompe à chaleur (PAC) qui capte les calories contenues dans l’air ambiant. Les calories ainsi absorbées permettent de chauffer la réserve d’eau contenue dans le ballon.
  • Avec un coefficient de performance supérieur à 3.5, le chauffe-eau thermodynamique offre un excellent rendement : pour 1 kW consommé, il restitue l’équivalent de 3.5 kW de chaleur.
  • Il faut noter une autre fonctionnalité tout aussi appréciable : le chauffe-eau thermodynamique déshumidifie la pièce dans laquelle il se trouve.

                            

 

Une Etude et un Devis gratuit vous seront remis pour vous permettre de réfléchir avant de prendre votre décision.